D'abord, il a fallu composer avec le fait que la maison n'est pas terminée. Le sol n'étant pas posé hormis le carrelage, nous vivons sur la chape en attendant qu'elle sèche bien. L'inconvénient c'est que ça génère énormément de poussière mais surtout que nous ne pouvons déballer que le strict nécessaire car il faudra tout re-déplacer pour poser le parquet.
En attendant d'avoir notre future cuisine (mi-septembre), nous avons aménagé une cuisine provisoire avec un meuble évier déniché sur le bon coin.
La cuisine provisoire |
Antoine et Jérôme ont installé des palettes pour faciliter l'accès à la maison par temps de pluie.
Chemin de palettes |
Nous avons aussi planté de la phacélie sur les conseils de Maud pour éviter que le sol ne reste à nu. Et miracle ça pousse ! Il faut dire qu'Antoine a bien utilisé le motoculteur prêté par AnneF ;) Avec le développement de ses racines la phacélie devrait aérer le sol pour faciliter la pousse des plantations futures.
La phacélie pousse ! |
Les quelques journées ensoleillées que nous avons eu ces derniers temps m'ont permit de commencer à saturer les menuiseries à l'extérieur. Je posterai des photos lorsqu'on s'attaquera au bardage.
Et dernier chantier terminé, la pose du Marmoleum dans la chambre des enfants. C'est un lino naturel à base d'huile de lin, de résines etc. Il se pose comme du parquet.
Pose du Marmoleum Click (coloris : natural corn) |
Dans notre lancée, on attaque le sol du bureau le week-end prochain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire